Déco intérieur Les stores : grands classiques de la décoration
15

mars

5 mois ago

Les stores : grands classiques de la décoration

Dans la décoration d’intérieur, si les meubles valorisent votre salon, les revêtements eux,  offrent du renouveau à vos murs, tandis que les stores apportent du cachet à vos fenêtres. Grands classiques de la déco, les stores sont utilisés non seulement pour se protéger du soleil mais ce sont également des solutions astucieuses en terme d’esthétique. Grâce à une large déclinaison de modèles, de coloris et de motifs, les stores sont devenus un vrai élément de décoration à part entière pour agrémenter la pièce qui leur est destinée. Voici quelques exemples d’inspiration pour vous aider à valoriser à votre tour, vos fenêtres.

Stores plissés fluos pour un salon classique

Pour ce type de déco, vous aurez besoin de cinq stores plissés que vous allez installer sur des fenêtres de toit. Grâce à la couleur fluo, ces stores réveillent l’aspect classique de votre salon tout en ajoutant une touche zen avec leur aspect en papier plissé, un peu comme à l’image d’un origami.

Les stores colorés sont un excellent moyen de faire des économies pour transformer radicalement votre déco, sans avoir besoin de toucher aux revêtements de sol et de murs, ni au mobilier.

Store bicolore pour dynamiser votre bureau

Pour ce faire, vous avez besoin d’un store vénitien bicolore issu d’un mélange de blanc et de rose. Ajoutez des galons et des lattes colorées, assortis à plusieurs éléments de décoration pour créer une ambiance joyeuse dans votre bureau.

Petit  conseil, pensez à installer votre bureau près de la fenêtre pour lui donner une âme et jouir d’une luminosité modulée selon vos envies.

Stores fleuris pour enjoliver une chambre d’enfant

Dans ce cas, munissez-vous de trois stores aux couleurs pétillantes, munis de motifs floraux pour apporter un style jovial à la chambre de votre enfant. Le vert pomme, le bleu et le rose se marient parfaitement et le résultat obtenu ne peut que plaire à votre bambin.

Pour un bon rendu, sachez jouer sur la largeur des stores dans le but de créer une ambiance dynamique en relevant un store et en abaissant l’autre.

Bref, les idées de décoration de fenêtres que vous pouvez obtenir en optant pour les stores sont infinies. La seule limite ici, c’est votre imagination ! Mais au cas où vous manquiez d’inspiration, n’hésitez pas à vous fier à des professionnels de la décoration. Ils ne manqueront pas de vous conseiller notamment sur les matériaux à privilégier parmi la gamme d’une entreprise spécialisée en stores. Ils vous guideront dans vos choix et vous procureront les meilleurs conseils et astuces pour bien décorer vos fenêtres avec les stores.

Tag: