Bricolage Le double vitrage : un détail important lorsqu’on met sa maison en location
23

février

3 mois ago

Le double vitrage : un détail important lorsqu’on met sa maison en location

Afin de louer sa maison, il faut d’abord que celle-ci soit attractive notamment au niveau de son confort. En effet, une habitation confortable trouve rapidement preneur. Parmi les nuisances susceptibles de retarder les signatures du contrat, on compte particulièrement le bruit et le froid. Les locataires sont peu enclins à vivre dans une maison mal isolée. Ainsi, il est important de remédier à ce problème. À ce titre, installer un double vitrage peut être une excellente solution.

Le double vitrage : à la fois esthétique et isolant

Le double vitrage est devenu une norme dans toutes les constructions françaises. La preuve, plus de 85% des foyers sont aujourd’hui équipés de ce système. En effet, il s’agit d’une solution à la fois pratique et esthétique. Les vitres, qu’elles soient installées sur une baie ou sur les fenêtres, laissent entrer la lumière naturelle dans la maison sans pour autant nuire à l’isolation de la bâtisse.

Le double vitrage est en effet composé de deux verres d’une épaisseur de 4 mm entre lesquels est laissé un petit espace pour y injecter du krypton. Ce gaz incolore et inodore possède une véritable capacité isolante. Cette substance confère aux plaques vitrées une  imperméabilité thermique. En été, les vitres évitent la hausse de la température ambiante tandis qu’en hiver elles servent à garder l’intérieur chaud, ce qui aide à réduire la consommation d’électricité liée à l’utilisation du chauffage ou du climatiseur.

Cependant, il convient de rappeler que la pose d’un double vitrage doit impérativement être effectuée par un professionnel à l’exemple du vitrier à Lyon.

Le double vitrage : un système anti-effraction

La pose du double vitrage présente encore d’autres avantages. En plus d’offrir une bonne isolation pour la maison, certains modèles de vitres permettent aussi de retarder les effractions et donc de sécuriser le logement. Cette solution est idéale pour tous ceux qui veulent garder tous les volets ouverts à tout moment de la journée, même le soir. Les deux films collés entre les deux plaques vitrées de 4 mm sont en polyvinyle butyral conforme à la norme EN 356. Il s’agit d’un matériau qui résiste aux coups et qui a été conçu  pour retenir les éclats de verre pendant au moins 5 minutes. Les vitrages anti-effraction sont surtout recommandés pour les baies du rez-de-chaussée ou les fenêtres situées en face de la rue qui sont les premières cibles des cambrioleurs. Par ailleurs, en plus d’être résistants, ces produits offrent également une parfaite isolation acoustique. Ils permettent en effet de réduire les nuisances sonores à l’extérieur du bâtiment.

Tag: