Bricolage Nettoyage de vos menuiseries en aluminium : comment s’y prendre ?
08

avril

6 mois ago

Nettoyage de vos menuiseries en aluminium : comment s’y prendre ?

Désormais très appréciés dans la construction ou la rénovation de maison. La bonne nouvelle, c’est que les menuiseries en aluminium ne demandent presque pas d’entretien, contrairement à d’autres matériaux comme le bois. Cependant, il faudra parfois vous retrousser les manches afin de leur redonner leur brillance d’antan. Voici comment il faut s’y prendre.

À quelle fréquence nettoyer vos menuiseries ?

La fréquence de nettoyage de vos menuiseries dépend largement de l’endroit où ils se situent. Ceci étant, il faut toujours garder à l’esprit que l’entretien de l’aluminium laqué est extrêmement simple. Chez sabouest.com, vous bénéficiez d’ailleurs des meilleurs conseils pour l’entretien de vos menuiseries en aluminium.
Dès lors, si vous vous situez en campagne, un nettoyage une fois par an est largement suffisant, car vous n’êtes pas exposé à la pollution.
En revanche, lorsque vous vivez en zone urbaine, le mieux serait de procéder à un nettoyage tous les 3 mois afin d’avoir l’esprit tranquille. Il en est de même lorsque vos menuiseries se situent sur une zone particulièrement passante. Le plus souvent, l’eau de pluie ne suffit pas à faire le nettoyage.
À noter qu’un nettoyage régulier de vos menuiseries en aluminium vous permet de conserver leur éclat pendant un bon moment.

Quelles sont les étapes pour nettoyer vos menuiseries en alu ?

Le nettoyage de vos menuiseries est très simple. Toutefois, il faudra suivre certaines étapes pour un nettoyage efficace. La première consiste à laver vos menuiseries alu grâce à de l’eau et une solution détergente avec un PH compris entre 5 et 8. Ensuite, il faut rincer soigneusement le tout avec de l’eau claire puis essuyer. La prochaine étape va consister à essuyer le tout avec du chiffon doux et absorbant.
S’il s’avère que vos menuiseries sont beaucoup trop sales, il est possible d’utiliser des produits décrassant et lustrant.

Quels produits d’entretien pour nettoyer vos menuiseries alu ?

Pour un bon nettoyage de vos menuiseries alu, le choix des produits d’entretien est très important. Pensez alors à vérifier les incompatibilités de certains produits avec vos installations afin de préserver leur brillance et leur durée de vie. Le mieux serait de miser sur un nettoyage régulier avec un produit au PH raisonnable. Ce qui va rendre cette opération très agréable et facile à faire. Pour en savoir plus, Sabouest vous fournit les meilleurs conseils d’experts pour l’entretien de vos menuiseries, quel que soit le matériau de fabrication.

Tag: