Déco intérieur Décoration intérieure : les dernières tendances
07

mars

4 mois ago

Décoration intérieure : les dernières tendances

Comme pour la mode vestimentaire, la décoration d’intérieur connait des changements chaque année. Pour 2018, là encore les tendances ne sont pas forcément les mêmes que les années précédentes. Quelles sont celles à privilégier afin de vous créer un espace agréable ? Voici plusieurs détails que les professionnels dans le domaine ont mis en avant afin de parfaire vos intérieurs quels que soient vos goûts.

Le côté chic et élégant

Plusieurs styles de décoration sont tendance pour cette année 2018. Cela inclut notamment le vintage, le scandinave et bien d’autres encore. Pourtant, un type en particulier se démarque des autres et pourrait facilement investir vos demeures. Il s’agit de la décoration minimaliste. Cette dernière est très appréciée pour son côté luxueux mais sobre. Il s’adapte parfaitement à chacune de vos pièces que ce soit la chambre à coucher ou le salon.

Les couleurs les plus appréciées

Qui dit tendance déco dit également changement de couleur. En effet, certaines teintes sont à privilégier plus que d’autres. Pour cette année 2018, les tons clairs et élégants sont à privilégier. Cela inclut par exemple le pastel avec une palette de bleu, jaune et autre. Des tons plus froids peuvent aussi être adoptés dans le cas d’un style plus sobre dont le violet ou le vert par exemple. Le but étant de créer une atmosphère zen, ces derniers sont idéaux pour parfaire votre intérieur.

Un large choix de matières et motifs

Même les matières changent. Avec ces styles tendance, le mieux est d’opter pour plus de solidité et pour le côté ancien le marbre ainsi que le bois, qui restent des intemporels dans leur domaine et peuvent être utilisés pour toutes les pièces. Au niveau esthétique, 2018 s’attend également à la mise en valeur des motifs.  Géométriques ou autres, ils viendront sublimer encore plus votre intérieur.

Les accessoires à privilégier

Pour terminer, il faut savoir que les dernières tendances sont mises en valeur par une large panoplie d’accessoires. Cela inclut par exemple les divers ornements muraux qui sont de plus en plus appréciés. Que ce soit des tableaux, des fresques ou encore des vitres anciennes, le choix est bien vaste. Bien sûr, cela nécessite une certaine harmonie avec les autres éléments de la maison. Parmi les autres accessoires à ne pas négliger, il y a également les luminaires et encore bien d’autres babioles à harmoniser avec le reste de la décoration.

 

Un professionnel de la décoration intérieure pourra vous conseiller en fonction de vos préférences, avant d’effectuer les travaux. Ou bien entendu, si vous êtes bricoleur, avez du temps et la motivation nécessaire, vous pouvez réaliser le travail par vous-même. Dans tous les cas, imaginez bien ce que vous voulez avant de commencer les travaux.

Tag: