Déco intérieur La décoration murale : un point important à ne surtout pas négliger
25

janvier

11 mois ago

La décoration murale : un point important à ne surtout pas négliger

Les murs sont de  grands oubliés de la décoration d’intérieur. Pourtant, ils devraient être la priorité de tous les propriétaires. Cette surface plane, généralement peinte en blanc, permet en effet d’apporter de la personnalité dans une pièce. Elle constitue aussi un élément de base qui servira à mettre en valeur les différents mobiliers. Entre peinture, horloges, cadres photo ou tableau design réalisé par un grand peintre, il existe désormais plusieurs façons d’habiller le mur.

La décoration murale : les tendances du moment

Comme dans tout autre domaine, la décoration murale a aussi ses propres tendances. Le temps où tous les intérieurs étaient agrémentés de bibelots  entreposés sur une étagère suspendue est désormais révolu. De même, les papiers peints aux teintes pastel n’ont plus leur place dans une habitation contemporaine.

Aujourd’hui, l’heure est au minimalisme et aux tons chauds. En effet, l’engouement  pour le « less is more » gagne également les cloisons. Ainsi, on décore ses murs avec peu d’accessoires, pourvu que ces derniers soient colorés.

L’accumulation des cadres photo a encore de beaux jours devant elle, mais elle doit cependant se limiter à une ou  deux pièces. Par ailleurs, pour personnaliser leur intérieur, certains propriétaires n’hésitent pas à transformer leurs murs en de véritables œuvres d’art en les habillant avec une peinture décorative. Cette solution se présente en effet comme une excellente alternative à la tapisserie et se prête davantage à une décoration élégante.

Décorer les murs avec des tableaux d’œuvre d’art : une valeur sûre

En matière de décoration murale, les tableaux d’œuvre d’art  restent une valeur sûre. Ces objets ont en effet l’avantage d’apporter un style unique et un nouveau souffle à son intérieur. Ils sont aussi un gage de raffinement. Seulement, il convient de bien les sélectionner.

L’idéal est alors d’opter pour une toile réalisée par un artiste renommé. Il existe plusieurs peintres talentueux parmi lesquels on peut choisir les œuvres de le Pho. Ces dernières sont de celles qui se démarquent le plus en raison de leur originalité. Ce peintre est surtout connu pour la finesse de ses créations. Il est aussi célèbre pour son style délicat et pour la façon qu’il a créée pour les portraits de femmes et d’enfants. Ses œuvres réalisées sur soie s’intègreront parfaitement dans un intérieur moderne. Il est d’ailleurs possible de se procurer un des tableaux de le Pho sur une plateforme spécialisée.

 

 

Tag: