Déco jardin Salle de bain au jardin : pourquoi faire et comment procéder ?
02

août

4 mois ago

Salle de bain au jardin : pourquoi faire et comment procéder ?

Ceux qui passent beaucoup de temps au jardin savent déjà qu’une salle de bain extérieure peut être très utile, particulièrement lorsque l’on a de nombreux invités, durant l’été. Mais c’est aussi un petit plaisir que l’on s’offre et qui nous permet de vivre encore plus pleinement la saison estivale, sous toutes ses formes. Voici pourquoi il est intéressant d’installer une salle de bain au jardin et comment elle doit se composer.

Comment financer les travaux de la maison ?

Lorsque vient le temps de procéder à des travaux importants dans la maison, cela requiert parfois des moyens financiers importants qui ne sont pas disponibles dans notre compte en banque. Ceci dit, il ne faudrait pas attendre d’avoir la somme entière avant de procéder, sinon on remettra constamment l’amélioration de notre qualité de vie à demain, et cela est néfaste de tout point de vue. Même si on a accumulé plusieurs crédits au cours des années, il est possible de trouver de nouveaux montants disponibles, grâce au regroupement de crédits. Pour ce faire, on fera appel à des spécialistes des solutions financières, tels que Partners Finances, qui nous mettront en contact avec le bon interlocuteur, pour nous permettre de trouver les fonds nécessaires, dans ce cas-ci, pour construire une nouvelle salle de bain au jardin.

La salle de bain jardin : version utile

Pour installer une salle de bain au jardin, il faut tout d’abord avoir l’espace nécessaire. Cependant, elle ne devra pas être réservée uniquement aux grands domaines. Une cour possédant une aire permettant d’accueillir plus d’une dizaine de personnes, peu importe ce qui s’y trouve, devrait être suffisamment grande pour y construire ce type de salle de bain. On prendra soin de l’insérer dans un format adapté à celui du jardin. Dans certains cas, on y trouvera donc seulement une toilette et un lavabo (dans sa version minimale).

Ceux qui reçoivent de nombreuses personnes durant la saison estivale, au jardin, comprendront immédiatement son utilité. Tout d’abord, il n’est plus nécessaire de faire entrer les visiteurs dans la maison. Bien que la majorité d’entre eux fassent partie de la famille ou encore soient des amis, il est parfois plus pratique, lorsque le domicile est sens dessus dessous, de permettre aux invités, quels qu’ils soient, d’utiliser la toilette du jardin. Parfois, on préfère simplement garder son intimité pour soi, ou pour protéger ses objets de valeur, lorsque des inconnus viennent accompagner les amis.

salle de bain extérieur

Pour les maisons qui possèdent une piscine sur le terrain, la salle de bain extérieure est en vérité, un must. Trop souvent, on ne trouve qu’une cabine pour se changer, où l’on range tous les outils nécessaires à l’entretien de la piscine. Il faut absolument y ajouter une toilette, afin que tous s’y dirigent au besoin, pour ne pas se retrouver avec une piscine polluée. Mais aussi, il est impensable de se retrouver avec des taches d’eau, alors que l’on quitte le coin piscine pour entrer dans la maison, encore tout mouillé.

La salle de bain : version plaisir

Une salle de bain extérieure ne possède pas uniquement des avantages pratiques. Elle peut nous offrir un confort et un plaisir encore inconnu, si l’on ne l’a jamais essayé auparavant. Par exemple, la douche extérieure offre une sensation de liberté inégalée. En effet, laisser l’eau coulée sur notre peau, alors que nous sommes nus sous les rayons du soleil, est un plaisir dont on ne devrait pas se passer. Il faudra donc penser à réserver un espace ouvert (sans toit), mais protégé de la vue des personnes autour. Cette douche deviendra pour plusieurs un rituel journalier, tous les jours ensoleillés, ou tout au moins durant le week-end.

Ne pas avoir a entrer dans la maison, lorsque l’on passe nos journées d’été à relaxer sous le soleil, est aussi un grand plaisir. Si l’objectif est de se doter, à l’extérieur, des mêmes services que nous avons à l’intérieur, alors la salle de bain devrait être construite à l’intérieur d’un cabanon plus large où l’on insérera aussi un petit frigo pour conserver les boissons fraîches, ainsi qu’un mini-vestiaire pour se changer de vêtements, une fois la douche complétée. On pourra penser à ne pas refermer entièrement cet endroit par des murs (sauf la toilette et la douche), afin de pouvoir mieux profiter du soleil et de la vision du jardin, selon nos envies.

A quoi doit-on penser pour une salle de bain en extérieur ?

Tout d’abord, l’idéal est de se rapprocher d’une des salles d’eau qui existent déjà, à l’intérieur de la maison. Cela permettra d’économiser des frais, en ce qui concerne la plomberie. Ensuite, on devra penser à pouvoir bien l’isoler durant la saison hivernale, pour ne pas qu’elle se dégrade. Enfin, il faut vraiment qu’elle puisse s’adapter au jardin, en termes de format, mais aussi de style, avec le reste de son environnement, et ce, pour plusieurs années à venir.

Tag:
RELATED ARTICLES