Astuces Comment protéger sa Porsche quand on a pas de garage ?
05

mai

7 mois ago

Comment protéger sa Porsche quand on a pas de garage ?

La configuration de votre logement est telle que vous ne possédez pas de garage ? Vous êtes contraint de stationner votre Porsche à l’extérieur mais vous ne savez pas comment la protéger ? Plus de panique, il existe des méthodes et conseils utiles que vous pouvez mettre en application. Découvrez-les à travers ce billet.

Souscrivez une assurance adaptée

Avant d’aborder en détails les conseils à appliquer pour protéger votre Porsche qui dort dehors, voici un paramètre important à prendre en compte. En France, la loi impose à tous les conducteurs de souscrire une assurance pour leur véhicule. Cette obligation vaut également pour les personnes qui disposent d’une Porsche qui stationne à l’extérieur. En clair, vous devez souscrire certaines garanties pour protéger votre automobile des dommages qu’il pourrait subir du fait de son lieu de stationnement. Plus d’information sur ce site.

Certaines compagnies proposent par exemple des formules qui protègent le véhicule contre les situations telles que le vol, le bris de glace et les catastrophes naturelles. De plus, il faudra souscrire une formule qui couvre la voiture contre les actes de vandalisme et terroristes. En fonction de vos besoins et du budget dont vous disposez, vous trouverez une compagnie qui proposera une couverture adaptée. Veillez à bien vous renseigner sur les garanties accessoires incluses dans le contrat avant de vous lancer. Aussi, si vous devez souscrire une couverture pour votre voiture, veillez à tenir compte du lieu de stationnement du véhicule et des potentiels risques qui pourraient survenir.

Procurez-vous une housse de véhicule pour votre véhicule

Pour protéger votre automobile qui dort dehors, l’une des meilleures solutions consiste à investir dans l’achat d’une housse pour véhicule. Cela est d’autant plus important que les conditions météorologiques constituent le premier élément à craindre dans ce cadre. Le froid peut conduire à une contraction des joints d’étanchéité des portières de la voiture. Les rayons solaires quant à eux représentent un réel risque pour une voiture qui n’est pas stationnée dans un garage couvert. Le soleil est en effet très mauvais pour le caoutchouc des joints d’étanchéité qui risquent de s’effriter. De plus, le plastique des phares de la voiture peuvent également céder sous le coup des rayons solaires.

L’achat d’une housse de véhicule peut donc vous aider à prévenir ces problèmes. La bâche de protection permet de protéger votre véhicule du gel et du froid. Vous trouverez cet accessoire sous des formes très variées dans les espaces spécialisés. Il vous revient de choisir le modèle dont la forme convient à la configuration de votre Porsche. Veillez à sélectionner une housse qui intègre une matière résistante. Ainsi, votre voiture sera également protégée contre la décoloration. Le système de fixation est également un critère important à prendre en compte. Notez qu’un modèle de housse avec un serrage élastique fera l’affaire. Si vous disposez d’un budget relativement important, alors choisissez une bâche auto ajustable.

garage porte

Optez pour un carport en aluminium

Le carport, comme son nom l’indique est un abri ouvert ou semi fermé pour voiture. Pour les personnes qui ne disposent pas d’un garage pour leur véhicule, il s’agit d’une solution appropriée. Les carport sont des installations qui sont dotées d’un toit et des piliers qui servent de soutien. Ce sont de véritables parkings qui protègeront votre véhicule contre la pluie, les grêles et des gels sur votre pare-brise. Les abris pour voiture sont commercialisés sous des formes et configurations différentes. Vous trouverez ainsi des modèles fabriqués à base de bois, de pvc ou encore de métal ou d’aluminium. En fonction de vos besoins et de l’endroit de stationnement, le choix sera différent. Les modèles en aluminium sont sans doute les plus courants et les plus recommandés car ils offrent une meilleure résistance. Veillez simplement à opter pour un carport qui protègera votre engin contre les dommages causés par les débris et les déchets des oiseaux et des animaux.

L’avantage d’un carport est qu’il peut abriter plusieurs voitures à la fois, et il offre plusieurs possibilités en matière d’installation. Il faudra uniquement le fixer solidement au sol et le disposer de manière à faciliter le stationnement de votre véhicule. Vous pouvez commander un carport en aluminium en ligne sur des sites spécialisés et bénéficier d’une installation à domicile. Si cette option vous intéresse, alors pensez à bien analyser les dimensions de l’abri pour voiture avant de vous décider.

Faites installer une alarme

D’après une étude publiée par le Ministère de l’Intérieur, 122 700 véhicules ont fait l’objet d’un vol en 2021. Pour protéger une voiture qui est stationnée à l’extérieur, il est fortement recommandé de faire installer une alarme. Pour garantir la sécurité de votre automobile, c’est sans doute l’une des meilleures solutions. Le but est de protéger votre véhicule contre tout genre d’intrusion. Les alarmes sont généralement équipées d’un module anti-intrusion et anti-soulèvement. Elles disposent d’un système de capteurs qui envoie une alerte en cas de mouvement suspect détecté sur votre engin. Les fabricants rivalisent d’idées pour proposer aujourd’hui des modèles d’alarme très sophistiqués pour les voitures. Avec des fonctionnalités innovantes, vous bénéficierez d’un niveau de protection élevé lorsque vous stationnez votre automobile à l’extérieur.

Pour protéger une automobile qui dort à l’extérieur, il existe d’autres conseils que vous pourrez appliquer. Vous pouvez par exemple vaporiser un peu de répulsif à rongeurs dans le moteur, afin d’éloigner les petits mammifères. Aussi, évitez de stationner votre véhicule sous les arbres.

Tag: