Travaux Le choix d’un meilleur système de chauffage
03

octobre

2 semaines ago

Le choix d’un meilleur système de chauffage

Pour vivre dans une maison confortable, il est indispensable d’y installer un système de chauffage performant. Cela devrait même être une priorité pour réduire la consommation d’énergie. Il faut donc faire un bon choix en respectant tous les critères.

Les différents systèmes de chauffage

Si vous voulez installer un système de chauffage dans votre maison, il est préférable de demander conseil à un chauffagiste paris. Il saura identifier celui qui convient à votre maison et qui respecte les normes 2012 ou RT 2012 parmi les nombreux systèmes de chauffage qui se trouvent sur le marché. On peut citer par exemple les chaudières à condensation qui fonctionnent grâce à du gaz ou à du fioul. Si vous choisissez le gaz, vous pourrez réaliser des économies de chauffage jusqu’à 35%. Mais, en plus c’est un système performant et rentable. Par contre, si vous optez pour une chaudière à condensation fioul, elle est également performante mais à condition d’ajouter un chauffage central pour garantir le chauffage dans la maison.

Ensuite, il existe un autre système de chauffage qu’est le chauffe-eau thermodynamique ayant la capacité de chauffer 70% de l’eau chaude sanitaire grâce aux calories récupérées dans l’air ambiant. Mais on peut citer encore la pompe à chaleur air-eau. Ce système de chauffage est également très avantageux dans le sens où il permet de faire diminuer la facture de chauffage. Il utilise une ressource naturelle pour fonctionner. Autrement dit, il prend des calories qui se trouvent dans l’air et les transforme ensuite en chaleur.

Outre ceux-ci, le professionnel peut aussi vous conseiller les poêles à bois qui utilisent des bûches pour chauffer les pièces. Et enfin, il reste encore les radiateurs à inertie qui produisent de la chaleur par rayonnement.

Comment bien choisir son système de chauffage ?

Certains points doivent être considérés pour choisir un système de chauffage. Le premier concerne son installation. Ce critère est très important étant donné qu’il faut prévoir le meilleur emplacement pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Prenons l’exemple du chauffage à bois ou à gaz. Il requiert l’installation d’une chaudière. Ensuite, le second critère est le mode d’utilisation de l’appareil. Le chauffage électrique est le plus simple à utiliser contrairement aux autres systèmes de chauffage, qui nécessitent de prendre certaines précautions. Si vous optez pour un autre système de chauffage, il est tout à fait possible de faire appel à des professionnels comme un chauffagiste ou encore un plombier paris. Enfin, les derniers critères sont l’efficacité de l’appareil ainsi que son esthétique.

Tag:
RELATED ARTICLES