Déco intérieur Une chambre western pour nos petits cowboys !
26

janvier

9 mois ago

Une chambre western pour nos petits cowboys !

L’objet de cet article sera d’expliquer comment transformer la chambre d’un petit garçon en véritable chambre western. Il s’agira de donner des astuces de décoration pour réaliser le rêve des petits cowboys.

1. Une décoration murale

Choisir un thème western pour la chambre d’enfant peut être délicat quand on pense à la décoration, en particulier pour le choix des couleurs. Une peinture murale verte ou bleue évoque les grands espaces du Far West ; ces couleurs sont particulièrement recommandées pour rester dans l’esprit Texan des grands aventuriers. Il faudra toutefois penser à opter pour des rideaux blancs afin de laisser entrer la lumière dans la chambre. Il existe de nombreux stickers pour la décoration murale de chambres d’enfants sur le thème des cowboys. On y retrouve ainsi les chevaux, les indiens, le shérif ou encore les fameux cactus. Une horloge vintage en bois et très colorée pourrait d’ailleurs être accrochée aux murs afin de sublimer le décor.

2. Les objets décoratifs pour une véritable chambre western

De nombreuses astuces existent pour les décorations western sur Déguiz Fêtes. Afin de ravir les petits cowboys, il est possible d’opter pour un lit en bois en forme de charrette ou pour un lit Sioux. Une autre alternative est d’investir dans des housses de couette qui rappellent les paysages du Far West. Le choix de nounours en forme de cheval peut venir parfaire la décoration.

Il est également possible d’installer une tente pour enfant (elle rappellera les tipis indiens) dans leur chambre : cela pourra par exemple servir de refuge dédié à leur pause lecture. Près de la porte, un tapis en fausse fourrure pourrait ravir les petits garçons. Un cheval à bascule pourra compléter la décoration western : le petit garçon pourra le chevaucher, s’imaginant conquérir le nouveau monde. Des cadres photos sur le thème des western pourront lui donner l’impression d’être un véritable héros, à l’instar de posters de grandes légendes américaines disposés sur les murs. Afin d’apporter de la fraîcheur à la décoration, il est possible d’ajouter des faux cactus. Des figurines en forme d’indiens et de personnages du Far West ont sans aucun doute leur place dans cette ambiance américaine

Tag: